1800 m été – hiver : du bonheur pour tous les goûts et tous les niveaux

Randonnée, trail, cyclo, VTT, pêche, ski de rando, raquettes…. et farniente !

picto-randoCoté rando, des itinéraires variées et accesibles à tous les niveaux. Au départ ou à proximité du Refuge, une quinzaine de circuits s’offrent à vous, à pied ou en courant, chacun trouvera ici sentier à son pied !  Coté cyclo, les 7 cols de l’Ubaye attendent les mordus de la petite reine. En VTT, vous pourrez rejoindre depuis Bayasse le Col de Restefond par la piste de la Moutière. Pour les familles, Bayasse est un lieu de séjour idéal. Les enfants s’en donneront à coeur joie dans la neige ou les alpages.  Et de mars à septembre, les pécheurs pourront taquiner la  truite dans le torrent du Bachelard.

 Et pour tout simplement profiter de l’air pur, du paysage et du chant des oiseaux, la plus belle terrasse de l’Ubaye vous attend….  Et quand vient la nuit, le ciel s’illumine d’étoiles jusqu’à nous dévoiler la voix Lactée : ici c’est réserve de ciel étoilée

Bien-sûr, le Refuge-Hôtel de Bayasse c’est aussi un accueil privilégié pour les motards de passage sur la route des grandes Alpes ou qui souhaitent séjourner dans la région. Au départ du hameau, trois boucles routières sont possibles :  Col de la Cayolle, Col des Champs, Col d’Allos, Bayasse (110 km) ou Barcelonnette, Col de la Bonnette, Col de la Couillole, Col de la Cayolle, Bayassse (190 km) ou Col de la Cayolle, gorges de Daluis, Entrevaux, Gorges du Cians, Col de la Cayolle, Bayasse (165 km).

En hiver, Bayasse se mérite. Il faut aller jusqu’au bout de la route (avec les équipements adéquats), là où la congère ferme l’accès au Col. Mais c’est un environnement exceptionnel qu’on y trouve.
Sans même vous donner la peine de marcher bien loin, les grands espaces s’ouvrent à vous. Pour les plus courageux, de belles randonnées à raquettes sont en perspectives.

Bayasse c’est le camp de base idéal pour le ski de randonnée : 6 vallons sauvages et préservés, une dizaine d’itinéraires tout niveaux départ ski aux pieds du Refuge.

 

 

 

Le refuge | Le restaurant | Les séjours à thème