Le parc national du Mercantour

L'aigle du MercantourSitué dans la partie Nord du Parc du Mercantour, le Refuge-Hôtel de Bayasse est un établissement du Parc national du Mercantour dont la gestion est déléguée à Magali et Damien Dufour. Il est au carrefour des Alpes de haute Provence et des Alpes Maritimes. Il se situe sur la route du Col de la Cayolle dans la majestueuse vallée du Bachelard.  Avec ses gorges et ses cascades, ses forêts de Mélèzes et ses pelouses, le Bachelard est une vallée alpine dont la Route des Grandes Alpes consacre la beauté. À 1800 m d’altitude, 9 km avant le sommet du Col, le hameau de Bayasse est le dernier village habité du Vallon. Protégé des vents par le relief, on y compte jusqu’à 300 jours de soleil par an.

Sortis du Refuge, à peine quelques minutes de marche et vous voilà plongés dans la zone cœur du Parc du Mercantour. Avec la présence des 7 ongulés sauvages de France et celle du Loup, il serait étonnant que vous ne profitiez pas d’une séance d’observation. A moins que les marmottes retiennent votre attention ! Afin que chacun puisse profiter de cet espace préservé, veillons tous ensemble à pratiquer les règles de bonne conduite d’usage et la réglementation en vigueur.
Le Parc du Mercantour c’est aussi la plus forte diversité nationale d’espèces de plantes dont 200 rares et 30 endémiques, 58 espèces de mammifères et 153 espèces d’oiseaux.
Le Loup du MercantourCe territoire d’exception doit recevoir de tous le respect et les attentions qu’il mérite lors de notre passage !

http://www.mercantour.eu